Navigation principale
Pour les employés de l'État
Bibliothèque
Cécile-Rouleau

Historique

Historique

Fondée en 1972, la Bibliothèque administrative regroupe les collections de plusieurs ministères ou organismes (MO) de la colline Parlementaire. La Bibliothèque administrative devient la Bibliothèque Cécile-Rouleau en 2004. Madame Cécile Rouleau est la première femme gestionnaire du gouvernement du Québec.

Au fil des ans, des MO non localisés sur la colline Parlementaire ont transféré leurs collections à la BCR. Les services à distance de la bibliothèque voient le jour dans les années 1990 et n’ont cessé de se développer surtout avec l’avènement des services électroniques.

La BCR offre l’accès à une vaste collection et à des services de recherche documentaire de pointe au personnel de 17 MO  du gouvernement du Québec. De plus, elle collabore avec de nombreux centres de documentation et bibliothèques du secteur public et parapublic en échangeant des ressources documentaires.

Qui est Cécile Rouleau?

CR_jeune_ovale Enseignante, syndicaliste, administratrice, éditrice et auteure, Cécile Rouleau a consacré sa vie à la progression de la profession d’enseignant et à la promotion de l’éducation de langue française. Première femme gestionnaire au gouvernement du Québec, elle a balisé le chemin des femmes gestionnaires dans l’administration publique québécoise.

 

Besoin d’aide?

Communiquez avec l'équipe de l'accueil et de la référence de la Bibliothèque :

- Téléphone : 418 643-1515
- Sans frais : 1 855 643-1515
- Courriel : bcr@cspq.gouv.qc.ca

Formulaire d'abonnement

Abonnez-vous à la BCR pour profiter de tous ses services.

Abonnement