2. Bulletin – Janvier 2023Crossed Wires: Does Fiscal and Monetary Policy Coordination Matter?

Crossed Wires: Does Fiscal and Monetary Policy Coordination Matter?

19 janvier 2023

Une expérience menée auprès d’étudiants de premier cycle dans un contexte économique simulé a permis de mettre à l’épreuve la théorie selon laquelle une période de récession est plus courte lorsque la population et les entreprises anticipent des politiques monétaire et budgétaire coordonnées. Les résultats de l’étude constituent des éléments supplémentaires que les instances économiques doivent prendre en considération dans la mise en place de mesures pour contrer les perturbations économiques.

Source : C.D. Howe InstituteConsulter