2. Tragédie en motoneige au lac Saint-Jean : peut-on vraiment réglementer l’aventure?

4 mars 2020

Cette tragédie qui a coûté la vie à cinq touristes français et à leur guide québécois a ébranlé des populations et remis sur la sellette la nécessité et l’urgence d’agir afin que le gouvernement du Québec se dote d’une nouvelle politique pour encadrer la sécurité des usagers en tourisme d’aventure. Alain A. Grenier est professeur en tourisme de nature à l’École des sciences de la gestion de l’Université du Québec à Montréal. Dans cet article, il débroussaille les concepts d’aventure et de risque dans notre société occidentale en plus de fournir des réponses aux questions suivantes : À quoi sert la réglementation? À qui sert-elle? Que peut-on réglementer?

Source : The Conversation Consulter