2. Bulletin – Mai 2021Quelle politique du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation en matière d’agriculture urbaine?

27 avril 2021

En France, le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation (MAA) a vu son rôle se définir en fonction du développement de l’agriculture urbaine sous ses diverses formes. Ce rapport se divise en deux parties. La première partie explique les différentes formes de l’agriculture urbaine, présente les acteurs impliqués dans le milieu et situe le mouvement dans un contexte sociohistorique. La seconde partie propose une analyse des politiques mises en place par le MAA et examine si ces politiques sont adaptées aux diverses formes de l’agriculture urbaine.

Source : Ministère de l’agriculture et de l’alimentation (MAA)Consulter