2. Pratiques exemplaires pour définir le secteur public au Canada

Pratiques exemplaires pour définir le secteur public au Canada

7 octobre 2020

Le but ultime de la compilation des statistiques de finances publiques est de diffuser des données auprès de décideurs politiques et d’autres utilisateurs afin d’évaluer la performance et la position financière de l’administration publique ainsi que l’impact de la politique budgétaire sur l’économie. Ces données doivent être exhaustives en termes de couverture des unités institutionnelles, ce qui a un plus grand impact sur la qualité et la comparabilité des données. Cet article examine les meilleures pratiques pour définir et délimiter le secteur public dans les statistiques macroéconomiques canadiennes.

Source: Statistiques Canada Consulter