2. Pour des données ouvertes en culture

Pour des données ouvertes en culture

3 mars 2021

Ce guide produit par Données Québec et le ministère de la Culture et des Communications du Québec vise à démystifier le concept des données ouvertes pour les organismes culturels afin que ceux-ci puissent à leur tour emboîter le pas dans leur diffusion. Tout y est bien expliqué, de la simple définition des données ouvertes à leurs utilités dans le domaine de la culture en passant par le respect de la vie privée. Le guide propose plusieurs exemples tout en expliquant les marches à suivre pour diffuser les données ouvertes.

Source : Ministère de la Culture et des Communications Consulter