2. Observatoire de l’OIT : le COVID-19 et le monde du travail (8e éd.)

Observatoire de l’OIT : le COVID-19 et le monde du travail (8e éd.)

6 décembre 2021

Ce document fait état des dernières évolutions du marché du travail à travers le monde en lien avec la pandémie de COVID-19. La vaccination apparaît comme étant un facteur important lié au retour au travail. Le nombre d’heures travaillées reste stagnant en 2021, mais la productivité du travail a augmenté en 2020 de plus du double de la moyenne à long terme. Le chômage chez les jeunes, en particulier les jeunes femmes, est plus important. Les mesures de relance budgétaire restent essentielles pour encourager la reprise économique, mais il y a un écart entre les pays riches et les pays pauvres. Un soutien financier et technique devrait être mis en place au niveau international.

Source : Organisation internationale du Travail (OIT) – Consulter