2. New development: Walk on the bright side: What might we learn about public governance by studying its achievements?

4 novembre 2021

De tous côtés, on est plus prompt à souligner les échecs des gouvernements que leurs réussites. Dans cet article, les auteurs cherchent à développer des méthodologies et des outils pour mieux repérer ces réussites et en tirer profit, mais soulignent l’importance à accorder au contexte. L’idée de solutions universelles fonctionnant à tout coup est écartée. Des études de cas permettent une analyse plus nuancée qui aboutit à des pistes prometteuses. Le succès dépend de la capacité à réconcilier les différences et à écouter plusieurs voix plutôt qu’une seule. Les politiques réussies répondent à un problème clairement défini, évoluent pour obtenir un soutien bipartisan favorisant leur durabilité ou sont le fruit de longs processus réfléchis qui anticipent les crises potentielles.

Source : Public Money & Management Consulter