2. Bulletin – Novembre 2022La parité et la diversité au sein des conseils d’administration

La parité et la diversité au sein des conseils d’administration

15 novembre 2022

L’institut sur la gouvernance d’organisations privées et publiques prend ici position quant aux objectifs en matière de diversité parmi les gens siégeant à des conseils d’administration. Il offre dans ce document des recommandations pour aider ceux-ci à atteindre ces objectifs et à être représentatifs de la société tout en respectant la stratégie de l’organisation. Les principes présentés s’adressent aux organisations elles‑mêmes ainsi qu’aux gouvernements et autorités réglementaires pouvant influer sur la façon dont ces conseils d’administration sont formés.

Source : Institut sur la gouvernance d’organisations privées et publiques (IGOPP)Consulter