2. Does Strategic Planning Improve Organizational Performance? A Meta-Analysis

Does Strategic Planning Improve Organizational Performance? A Meta-Analysis

27 novembre 2019

La planification stratégique est une approche de gestion largement adoptée. Sa popularité repose sur l’hypothèse qu’il s’agit d’une pratique qui a des conséquences positives sur le rendement organisationnel dans les organisations publiques et privées qui l’ont utilisée. Néanmoins, la planification stratégique a été critiquée parce qu’elle est trop rationnelle et qu’elle inhibe la pensée stratégique. Cet article entreprend une méta-analyse de 87 corrélations tirées de 31 études empiriques et se demande si la planification stratégique améliore vraiment le rendement organisationnel.

Source : Public Administration ReviewConsulter