2. COVID-19 : Réinventer nos modèles de gouvernance et d’opérations. Le point tournant pour le Canada et le Québec ?

7 octobre 2020

Cette synthèse contribue à la réflexion sur la gestion de la pandémie de COVID-19 et sur les enjeux majeurs de politiques publiques auxquels le Canada et le Québec font face. Étions-nous prévenus ? Étions-nous assez préparés ? Quelles sont la nature et la portée de cette crise sanitaire et socioéconomique ? Quels en seront les impacts ? Quels sont les éléments de réponse des politiques publiques ? Autant de questions abordées en quatre volets : la nature de la crise; la nécessaire réinvention des modèles de gouvernance et d’opérations; les fondations du plan de relance par l’innovation et les cinq chantiers stratégiques trans-sectoriels proposés selon un nouveau cadre de gouvernance et d’opérations.

Source : CIRANO Consulter